Moonlight, pour moi c’est…

 bon ben le clair de lune, ça, je l’ai pas inventé c’est de l’english (à prononcer « an-glish« )

 Sailor Moon, LE manga de mon enfance (années 90 quoi). Hein, tu connais pas? Le spitch, pas très original (quoique fallait y penser hein) et cucul à souhait : une équipe de guerrière des astres luttent contre le mal et oeuvrent pour l’amour et la justice…!! Eh ouai !! Et aujourd’hui encore ces guerrières m’inspirent. Elles sont fortes malgré leurs faiblesses, elles sont uniques, chacune avec un pouvoir magique différent, elles se battent pour sauver le monde…(bon et elles ont aussi des baguettes magiques trop cool aussi, mais chuut). Tu verrais mon bureau (et je n’ai pas honte de le dire) il est décoré de babioles Sailor Moon, ils sont à la fois inspirants et remplis de souvenirs de mon merveilleux voyage au Japon.

 la référence à une citation qui a beaucoup de sens pour moi :  » Vise la lune, car même en cas d’échec, tu atteindras les étoiles ». Cette citation, c’est ma mère qui l’a partagée avec moi un jour où je baissais les bras pendant ma première année d’étude à la fac (préparation du concours de pharmacie). Je m’en souviens, elle m’avait redonné le sourire et la motivation pour travailler dur et décrocher mon concours.

 un magnifique astre que je pourrais contempler des heures lors des belles soirées d’été. Je me demande ce que ça ferait de voir la Terre de là-haut…

 la lumière. Un guide vers l’accomplissement de mes rêves. Une lumière pour ne jamais me perdre.

Il y a toujours un clair de lune qui brille quelque part dans le monde

À méditer…

Prends soin de toi ♥